La peur de l'Hypnose. Par Laurent Gross, Cabinet d'Hypnose Ericksonienne à Paris

Vous avez peur de l'hypnose ?

Le terme d'’hypnose fait souvent peur, mais cet état particulier n'a rien à voir avec le "Pouvoir d’un hypnotiseur " sur un sujet, comme on a l'habitude de voir dans l'hypnose de spectacle, ou à la télévisison dans les émissions à sensations.

En fait tout être humain sait se mettre en hypnose spontanément. C’est l’état dans lequel chacun d’entre nous se trouve s’il est absorbé par un film ou lorsqu'on conduit distraitement, l’esprit accaparé par un sujet quelconque. Cette capacité de dépotentialiser une partie du champ de la conscience va permettre de se focaliser sur autre chose. En fait, chacun de nous sait se mettre en état d’hypnose naturellement, physiologiquement....

Si par exemple vous souffrez un jour d'une migraine atroce, et que vous vous rendez à mon cabinet, proche du Cirque d'Hiver. Et là, ce jour là, un lion s'est échappé du Cirque, et vous vous retrouvez nez à nez avec lui !!! Comme ça, au coin de la rue.

Je ne serai pas étonné, que vous vous mettiez à courir, et vous cacher dans le premier immeuble venu. Et je ne serai pas étonné non plus, que pendant quelques temps, bien plus longs que vous ne le pensiez possible auparavant, votre migraine aura disparue.

Donc l'hypnose n'est qu’une amplification de ce qui est déjà à l’état naturel, à l'état potentiel dans tout être humain.