Enfant TDAH, la solution magnésium

Actualité pathologies neurofonctionnelles

Dr Philippe Tournesac

Quel point commun entre dépression, hyperactivité, épilepsie, autisme et maladie d’Alzheimer ? Selon le Dr Mousain-Bosc : un déficit anormal en magnésium.

Spécialiste du magnésium, cette pédiatre raconte comment elle a amélioré de façon spectaculaire la vie quotidienne de nombreux enfants hyperactifs, autistes, épileptiques, spasmophiles avec un traitement à base de magnésium, un minéral oublié et pourtant plus efficace et plus sûr que de nombreux médicaments.


Dans La solution magnésium, elle explique comment le déficit en magnésium se développe, pourquoi il est si fréquent (75 % des Français sont carencés), qui est concerné et pourquoi il peut avoir des répercussions dramatiques sur notre santé.


DÉCOUVREZ DANS CE LIVRE :
• Quelles maladies peuvent être traitées par le magnésium.
• Comment éviter de donner de la Ritaline® à un enfant hyperactif.
• Quels aliments riches en magnésium nous conservent en bonne santé.
• Quelles vitamines et quels minéraux augmentent l’efficacité du magnésium.
• Quelles spécialités à base de magnésium privilégier.
• Des recettes riches en magnésium pour toute la famille.
Basé sur les études scientifiques les plus récentes, écrit dans un langage simple et clair, ce livre est aussi le récit émouvant de nombreuses guérisons. Il constitue en cela un message d’espoir pour de nombreuses familles.


Le docteur Marianne Mousain-Bosc est pédiatre. Elle a longtemps exercé au CHU de Nîmes. Elle participe aujourd’hui à des congrès scientifiques sur le magnésium pour faire connaître ses travaux. Elle a accepté d’expliquer aux lecteurs de Santé intégrative l’importance de cette mise à jour :


« L’hyperactivité, Trouble Déficitaire de l’Attention avec Hyperactivité ou TDAH agite les experts, la controverse perdure sur l'origine et la définition de cette pathologie et sur l'efficacité, l’utilité et l’innocuité des traitements médicamenteux (le Monde - 3 septembre 2014, supplément Science et Médecine).
 

Pour lire la suite et vous abonner